Yelloworkers en Microadventure

Endi, 15 juillet 2015 -

Il y a bientôt un mois, les Yelloworkers ont été mis à rude épreuve ! En effet une microadventure leur à été proposée par One Year of Adventure, OYA pour les intimes, un projet plutôt sportif initié par Victor et Lilian depuis janvier.

Ce projet pourrait très faire partie de la catégorie Born in Yelloworking, mais nous allons surtout parler de cette première microadventure créée sur mesure pour les Yelloworkers les plus motivés et leurs amis les plus courageux !

Mais c’est quoi une micro-aventure ?

Le principe est simple : changer les idées préconçues sur le quotidien, les aventures et le sport. En voici les grandes lignes :

Concrètement, il s’agit d’imaginer une aventure qui ne soit pas trop chronophage, pas trop couteuse, adaptée à tous les participants, et dont vous garderez de superbes souvenirs !

Quelques exemples

La ligne droite : En nature, muni d’une boussole, fixez vous une destination et allez-y en parcourant une ligne droite. Accordez vous quelques mètres pour éviter les plus gros obstacles, mais débrouillez vous pour les autres. Très rapidement c’est la volonté qui prend le dessus sur la fatigue.

Défi matinal : Rendez-vous au travail à pied, mais ne prenez pas le chemin de plus court ! Prévoyez de nombreux détours pour un itinéraire original qui vous fera découvrir des coins inexplorés. Parcourez un nombre de kilomètres ambitieux, muni d’un appareil photo pour immortaliser vos trouvailles. Facile et relaxant !

La microadventure Yelloworking #1

One year of adventures et yelloworking micro aventure

Pour la première microadventure OYA / Yelloworking, nous avons choisi le principe du 6 à 8 : Partir du boulot vers 18h, trouver un bout de nature proche, y dormir et revenir avant 8h pour une nouvelle journée de travail. Nous avons donc choisi de partir des locaux de Yelloworking, au centre ville d’Aix-en-Provence pour aller dormir au refuge du Prieuré, au sommet de la Sainte victoire.

Résultat

Tout c’est bien passé, les Yelloworkers ont apprécié l’expérience et malgré la fatigue du lendemain, tout le monde en gardera de superbes souvenirs.
Partir à l’aventure tout près de chez soi, se dépasser entre amis, et vivre sa première microadventure, c’est à faire et à refaire !

Retrouvez le résumé et la vidéo de l’aventure sur le journal de OYA : http://oneyearofadventures.com/un-an-daventures/microadventure-et-coworking/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison coworking aix en provence