Pourquoi une maison ?

Victor, 28 janvier 2016 -

Nous sommes fin janvier 2016 et le projet de la maison avance à grands pas.

Pourquoi déménager ?
À l’origine du projet de coworking à Aix-en-Provence, nous avions rêvé d’une maison, d’un havre de paix en pleine ville. Face à la réalité du marché immobilier de la ville et de notre manque de moyen, nous avions complètement mis de côté cette idée. Nous étions vite rassurés quand nous avons trouvé l’hôtel particulier où nous sommes aujourd’hui.
Maintenant que nous avons un peu plus de recul sur l’entreprise et sur nos offres, nous pensons qu’il est important pour nous de proposer autre chose et surtout plus de choses. Yelloworking va pouvoir, grâce à ce déménagement, proposer, entre autres, un endroit plus grand, avec un vaste espace de travail calme dédié et cloisonné, des bureaux fermés en haut pour les startups (équipes de 5 à 10), une salle de réunion de 10 places, et un jardin.

Ces éléments sont les arguments forts de la maison face à l’appartement où nous sommes aujourd’hui. De plus, nous sommes convaincus que ce nouveau lieu apportera son lot de nouvelles dynamiques dont nous ne soupçonnons pas encore l’existence.

Une communauté qui s’agrandit
L’autre raison importante est l’agrandissement de la communauté Yellow. De plus en plus de membres rejoignent le coworking. Il n’est plus rare d’attendre « le deuxième service » pour aller manger sur la table de la cuisine, de fermer les portes pour avoir un peu moins de bruit entre la salle « bruyante » et la salle « calme », de se battre la réservation de la salle de réunion…tous ces éléments font que nous avons besoin de plus grand, mieux adapté. Le fait que la communauté s’agrandit apporte également une diversité intéressante. Dans les derniers membres arrivés, nous avons une consultante en humanitaire, une journaliste/organisatrice d’exposition dans l’art moderne, un constructeur de maison en bois, une personne rédigeant une thèse sur les ecoquartiers, une consultante RH, un chef de projet web, une équipe qui lance un service révolutionnaire…bref que du beau monde !

Des offres adaptées aux entreprises
Enfin, la maison est l’occasion de créer une offre à laquelle nous pensons depuis longtemps (mais qu’il était impossible de mettre en place dans notre lieu actuel). Nous souhaitons aider le développement du télétravail dans les entreprises et inciter les employeurs à permettre à leurs employés de travailler autrement. Conscients que la tâche n’est pas facile, nous allons mettre en place des offres très simples pour mettre à disposition une partie du lieu pour des réunions de travail délocalisées. Nous associerons à cela des prestations de repas et animations. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison coworking aix en provence