Ergonomie au travail

Travailler autrement, c'est aussi travailler mieux.

Nous avons décidé d'offrir la possibilité aux Yelloworkers d'alterner entre travail assis et travail debout. Depuis quelques années, plus en plus de recherches prouvent l'efficacité de changer de position régulièrement et de ne pas rester figé en position assise. Yelloworking aménage son espace de travail en partenariat avec la marque Ergotron.

ergotron
ergonomie

L’humain avant tout

Les entreprises ont plutôt tendance à privilégier la productivité et les chiffres avant le bien-être des employés. Il est pourtant prouvé qu’un environnement de travail adapté ainsi que la mise en place de quelques bonnes pratiques ne peuvent qu’impacter positivement les résultats de l’entreprise. Chez Yelloworking, nous ne sommes pas managers, mais nous souhaitons maximiser les chances de chacun en proposant entre autres ces postes assis debout.

ergonomie ergonomie ergonomie





Ergotron

Afin de répondre aux mieux à nos envies de postes assis debout, nous nous sommes logiquement tournés vers la marque Ergotron. Toute la gamme de la marque oeuvre pour l’ergonomie au travail avec des produits de qualité. Nous avons choisi la gamme WorkFit, qui s’intègre très bien au mobilier Yelloworking. >> Plus d’infos sur la gamme ici

ergotron

WorkFit–A

ergotron

WorkFit–P

ergotron

Bras pour écran LCD

ECOUTEZ VOTRE BODY !

Les sportifs le savent : écouter son corps est primordial, même si ce n’est pas évident. Méditez sur votre façon de vous tenir, votre hydratation et même votre alimentation. On le répète souvent : ce sont les gestes simples qui font les gros changements. Au travail, nous sommes moins sollicités, mais nous avons tendance à nous négligez et éviter les signaux d’alerte. Voici donc quelques astuces à appliquer tout au long de la journée.

Les 4 bonnes pratiques

vérifier
sa posture toutes
les 20-30 minutes

alterner
assis
debout

faire
des pauses

bouger et s'étirer




« Nous sommes une société qui s'avachit. On est assis avachis la plupart du temps au bureau et quand on rentre à la maison, on s'avachit sur le canapé devant la télévision. La combinaison peut être mortelle »

Rob Danoff, médecin et membre de l'Association des ostéopathes américains (AOA). En savoir plus sur le site du Monde.fr

maison coworking aix en provence