Bilan des dons 1%FTP 2015

Endi, 13 janvier 2016 -

Un bilan un peu différent

On vous en parlait récemment, Yelloworking soutient l’initiative 1% for the planetÀ ce titre, nous nous sommes engagés à soutenir chaque année divers projets associatifs à but écologique à travers des dons.

Dans l’idée de rester transparents et de partager avec vous nos aventures, voici le détail de cette première année de collaboration avec 1%FTP.

Détail des dons

Rappelez-vous, le but de l’adhésion est de donner 1% du chiffre d’affaires annuel à diverses associations (du chiffre d’affaires, pas du bénéfice !). Nous avons décidé de laisser les yelloworkers choisir les associations à soutenir. Après un débat initié lors d’un mardi pizza, voici les associations choisies :

Sur un chiffre d’affaires global de 50458 € depuis octobre 2014, la somme de 504€ sera utilisée (soit 1%). Voici donc la répartition des dons effectués :

Certes, ces dons peuvent sembler minimes, mais imaginez que chaque entreprise ( ou autoentreprise) adopte un tel engagement. Il y aurait certainement de quoi aider toutes les associations adhérentes.

Quelles associations pensez-vous que nous devrions soutenir en octobre prochain ?

Point sur les autres bilans

Quelques-uns d’entre vous nous ont demandé où étaient passés les bilans d’activité mensuelle que nous avions l’habitude de partager chaque mois. Rassurez-vous, tous les chiffres seront en ligne tôt ou tard. Nous avons simplement pris du retard car nous préparions activement l’agrandissement de Yelloworking ainsi que la campagne de financement participatif qui l’accompagne.

Parallèlement, nous réfléchissons à diverses façons d’être plus transparents, en vous fournissant plus de données. N’hésitez pas à nous envoyer des pistes de réflexion à travers la boite à idées Yelloworking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison coworking aix en provence