1% For The Planet

Endi, 13 octobre 2015 -

Yelloworking est fier de faire partie du mouvement 1% For The Planet. Pas encore très connue du grand public, cette adhésion est néanmoins très importante pour nous.

De quoi s’agit-t-il ?

L’organisme 1% For The Planet est un mouvement mondial composé de plus de 1300 entreprises. Le principe est simple : les entreprises membres s’engagent à verser 1% de leur chiffre d’affaires à des associations oeuvrant pour la préservation de l’environnement et donc indirectement : de l’homme !

Le but est de ce mouvement est d’introduire des changements positifs pour notre planète. Nous savons tous que sommes capables de grandes choses si nous y travaillons ensemble, tandis que tout paraît plus compliqué en solitaire.

Depuis sa création, plus de 115 million d’euros ont été récoltés. Les dons des membres français aux associations bénéficiaires ont triplé ces dernières années pour atteindre 3 millions d’euros par an.

En résumé ….

1 is a really big number - one percent for the planet

D’où vient cette initiative ?

C’est en 2001 que Yvon Chouinard, le fondateur de Patagonia, explorateur d’envergure et business man aguerrit (dont nous parlions dans l’article « 15 ressources qu’on aime« ) s’associe à Craig Mathews de Blue Ribbon Files dans l’idée de trouver une façon efficace de protéger l’environment et ses ressources naturelles.

Le grimpeur et le pêcheur, tous deux à la tête d’entreprises couronnées de succès, pensent à créer une taxe environnementale. Initialement appelée « Earth Tax », l’idée de faire payer aux entreprise 1% de leur chiffre d’affaires aux entreprises au profit d’associations séduit rapidement les plus attachés à la nature. C’est alors qu’un effet boule de neige propulse l’initiative à l’échelle internationale.

Pourquoi avoir rejoint 1% For The Planet ?

Nous pensons que ce mouvement est loin d’avoir atteint son tout son potentiel et qu’il est capable de bien plus. Grandes et petites entreprises peuvent devenir membres facilement et c’est pour nous une évidence qu’elles doivent le faire.

Une démarche de respect de l’environnement est ancrée dans l’esprit Yelloworking depuis la création. Nous souhaitons notamment sensibiliser les autres entreprises à la simplicité que représente l’adoption d’une démarche plus écologique.

« Il arrive souvent de ne rien obtenir simplement parce qu’on ne tente rien. »  – Jacques Deval

Alors qu’attendez vous ? Rejoignez-nous ! Rendez-vous ici : Comment devenir membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison coworking aix en provence